remises de prix

Alliance Française de Île Maurice

L’Alliance Française de l’Ile Maurice continue de récompenser les élèves qui ont participé à ses concours. Vu les restrictions sanitaires prônées par les autorités, la cérémonie des prix aux lauréats du CONCOURS SECONDAIRE 2020 n’a pu se tenir mais les élèves ont pu récupérer leurs prix à travers leurs collèges, leurs enseignants et aussi à l’Alliance Française à Bell Village.

Le mercredi 15 décembre 2021 a vu la remise de prix uniquement aux lauréats du CONCOURS PRIMAIRE 2020 ayant obtenu les 1ers et 2èmes prix de Supériorité. Nos félicitations vont à Vidhi Mussai et Ved Gopalla qui ont obtenu le 1er prix de supériorité. Vidhi et Ved fréquentent respectivement l’Ecole du Govt. de Camp Thorel et l’Ecole du Govt. Sir Veerasamy Ringadoo. Ils ont reçu chacun une médaille, un livre et un chèque de Rs 8,000.

 

afm2
afm3
afm4
afm5

 

Ishana Shaivi Soorkia de l’Ecole Primaire de Step Ahead et Atreya Krishna Dwarka de l’Ecole Arden Junior ont, eux, obtenu le 2ème prix de supériorité. Ils ont reçu un livre et un chèque de Rs 4,000.

Cette brève cérémonie a eu lieu au siège de l’Alliance Française à Bell Village en présence de Madame Norma Thomas, Présidente du Comité Pédagogique et les parents des lauréats.

Les autres élèves récompensés, sont ceux qui sont arrivés en tête dans chacune des 3 matières du programme (Texte à Corriger, Compréhension & Exercices de Vocabulaire et de Grammaire & Composition Française), selon un palmarès unifié (filles & garçons), Les 10 meilleurs garçons et les 10 meilleures filles ont reçu un livre offert par le Conseil d’Administration de l’Alliance Française de l’Ile Maurice. Les livres de prix ainsi que les diplômes ont été remis aux écoles pour être distribués aux élèves.

L’Alliance Française tient à remercier les élèves, leurs parents, les directeurs d’écoles et le public en général pour leur soutien et pour l’intérêt porté à ses différents concours.